Agence immobilière

Vous projetez d’acquérir un bien immobilier ou avez-vous du mal à conclure la vente de votre logement actuel ? Rapprochez-vous d’une agence immobilière pour mettre toutes les chances de votre côté grâce aux expériences et au savoir-faire des professionnels du secteur. Nous vous dévoilons tout sur les avantages dont vous bénéficierez.

L’agence immobilière favorise le contexte « particulier à particulier »

Depuis l’ascension de l’utilisation quotidienne d’Internet, les relations commerciales entre vendeurs et clients particuliers sont devenues beaucoup plus faciles. Plateformes d’échanges, petites annonces gratuites, réseaux sociaux… sont autant de canaux de communication aussi accessibles qu’efficaces. Cela a permis à un grand nombre de propriétaires de prospecter eux-mêmes leurs futurs acheteurs et promouvoir leurs biens.

Si la communication a bien marché, la concrétisation n’en sera pas autant sans l’intermédiaire d’un professionnel. 68% des contrats signés ont certes bénéficié de l’intervention d’un agent immobilier. Il vous permettra de gagner du temps, de sécuriser les transactions mais également de garantir une juste évaluation des prix en s’alignant au marché. Seuls les experts du secteur savent maîtriser les démarches à suivre pour vendre votre bien immobilier dans les meilleures conditions. 

L’acheteur a également besoin d’une assurance par rapport au bien qu’il veut acquérir. L’agence immobilière établit un cahier des charges en fonction de vos critères, de vos motivations et de votre budget. Il ne vous présentera que les offres qui s’alignent à vos conditions. Votre agent facilite vos recherches et vous encadre sur les points focaux : demande de financement et de prêt, acquisition, charges, relation avec le notaire…

Un encadrement personnalisé pour l’acheteur

Si vous confiez votre projet immobilier à une agence immobilière, il faut miser avant tout sur l’assurance et l’efficacité. En tant qu’acheteur potentiel, votre agent immobilier vous assistera dans la définition de votre projet d’achat. Il ajoutera ses recherches puis ses offres en fonction de vos critères et de vos conditions selon la réalité du secteur : vos priorités, votre personnalité, votre budget mais également vos contraintes. Vos impératifs seront respectés dans la mesure du possible. Il ne manquera pas de vous conseiller sur les coûts auxiliaires tels que l’aménagement des biens. Votre agent facilitera toutes les démarches relatives à votre acquisition immobilière dans les moindres détails.

Un accompagnement efficace au vendeur

Si vous souhaitez vendre votre bien, l’agence immobilière vous servira de tremplin pour faire démarquer votre propriété grâce à une mise en valeur bien étudiée. Il vous mettra à la sauce en vous montrant les facettes d’une offre comparable au vôtre. Cela pourrait vous amener à ajuster, par exemple, votre prix de vente afin de vous aligner à la concurrence. Votre agent immobilier va effectuer les tâches régaliennes par rapport à votre offre en :

  • Rédigeant vos annonces
  • Élaborant une bonne stratégie pour optimiser votre visibilité le web et sur le marché
  • Ciblant les profils d’acheteurs…

L’agence immobilière : votre guide personnel pour toutes les opérations

Si vous faites le choix de vous faire accompagner par un agent immobilier dans vos démarches immobilières, il servira d’interface en menant étape par étape les formalités fondamentales à chaque stade de votre projet. Il sélectionne les candidats ou le bien selon que vous soyez acheteur ou vendeur. Il organise les visites et assiste à toutes les vérifications notamment techniques : mesures, diagnostics…

A la suite des visites, l’agent immobilier rédige les offres (et les contre-offres si besoin) et vous accompagne lors de la signature du compromis de vente auprès du notaire. Vous vous sentirez parfaitement en sécurité d’autant plus que la contractualisation de biens immobiliers requiert des engagements juridiques. 

L’agence immobilière vous permettra, en tant que vendeur, d’accéder à toutes les ressources de leur représentant professionnel : portefeuille clients et/ou de biens, membres de son réseau… Tout cela représente de véritables atouts qui vont accélérer votre procédure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *