Aller au contenu

Comment protéger ses investissements immobiliers ?

Lorsqu’il s’agit de vos investissements immobiliers, vous devez tenir compte de nombreux éléments et en assurer le suivi. Vous ne voudriez pas que le temps, l’argent et les efforts consacrés au développement de votre propriété ou de votre bien immobilier soient réduits à néant. Cet article fournit des conseils pour protéger vos investissements immobiliers.

Conservez d’excellents dossiers et documents

Lorsque vous êtes un investisseur immobilier, il est important de conserver d’excellents dossiers et documents.  Organisez-vous avant de commencer à acheter des propriétés. Vous devez savoir exactement quel type de propriété vous recherchez, ainsi que le montant que vous pouvez vous permettre et où vous souhaitez investir. Cela vous aidera à prendre de meilleures décisions quant aux types de propriétés qui conviendront le mieux à votre portefeuille.

 Créez un compte séparé pour chaque propriété. Cela vous permettra de vous assurer que toute la comptabilité est claire et concise, de sorte qu’à l’heure des impôts, vous n’aurez pas de surprise au moment de déclarer vos impôts sur ces propriétés (et leurs hypothèques). Vous devez également garder trace de toutes les dépenses liées à l’entretien de chaque propriété afin qu’elles ne soient pas oubliées au moment de payer les impôts !

Tenez des registres indiquant qui est propriétaire de chaque bien, ainsi que la personne responsable du paiement des factures lorsqu’elles surviennent (comme les services publics ou les paiements hypothécaires). Il est important de conserver ces documents au cas où un problème surviendrait plus tard avec l’un de ces comptes.

Utilisez la bonne compagnie de titres

Assurez-vous qu’elle est agréée par votre État. Il est illégal pour les entreprises qui ne sont pas agréées d’offrir des services de titres.

Une société de gestion de titres agréée saura comment gérer les problèmes qui pourraient survenir lors de la vente ou de l’achat d’une propriété. Elle peut également vous aider à déterminer les documents dont vous aurez besoin pour que tout se passe bien du début à la fin.

Une société de titres agréée est un pas de plus vers la protection de votre investissement !

Réalisez que les investisseurs immobiliers sont la cible de poursuites judiciaires

En tant qu’investisseur immobilier, vous pouvez être poursuivi en justice et perdre tout ce pour quoi vous avez travaillé si dur.

En effet, une action en justice peut vous priver de tout votre argent, y compris des liquidités de votre compte bancaire et même de la valeur nette de votre maison.

Mais il y a de l’espoir ! Vous pouvez vous protéger contre ces poursuites en souscrivant des polices d’assurance qui couvrent les frais de défense au civil et au pénal si vous êtes poursuivi.

Assurez-vous que votre agent immobilier vous représente

La meilleure façon de protéger vos investissements immobiliers est de vous assurer que votre agent vous représente toujours. Un bon agent immobilier sert de liaison entre vous et le reste du monde, s’assurant que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que les intérêts de chacun sont protégés.

Si vous envisagez d’acheter ou de vendre une maison, il est important de trouver un agent qui protégera vos intérêts tout au long du processus et au-delà !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.