Lorsqu’on vient tout juste de quitter le cocon familial, on n’a pas forcément envie de s’encombrer l’esprit avec l’achat du mobilier de maison. La priorité serait plutôt de trouver un logement prêt à aménager qui offre le minimum de confort requis. C’est pourquoi la location meublée est autant populaire auprès des étudiants.
C’est une solution envisagée par la plupart des parents. En plus d’être pratique, il semble que louer un bien meublé soit pour l’occasion, plus avantageux en ce qui concerne l’investissement financier. Voici quelques raisons qui pourraient vous pousser à opter pour la location meublée.
Avant un bien meublé, le déménagement devient un jeu d’enfant
En tant qu’étudiant de premier cycle ou de cycle supérieur, vous pourriez vous retrouver à déménager chaque année. Faire des cartons, embaucher des déménageurs et garder une trace de vos articles entreposés peuvent devenir une expérience stressante. Heureusement, les logements meublés vous facilitent considérablement la prise en charge et le déménagement en fin d’année ou de semestre.
Les logements meublés sont un excellent choix lorsque vous êtes pressé par le temps
Entre les études, les sorties d’entre amis, les recherches de stages, et toutes les activités relatives à votre vie d’étudiant, l’université est une période chargée. La recherche d’un appartement, l’embauche de déménageurs, la recherche d’une unité de stockage et la détermination de la meilleure date d’emménagement peuvent prendre du temps. Du revers de la main, vous pouvez vous épargner toutes ces tracasseries en optant pour un bien meublé. Il vous suffit de faire une visite du bien. Et si vous le jugez à votre goût, vous pouvez aménager au plus vite.
Louer un bien meublé permet de faire des économies considérables
Le mobilier de maison peut coûter une petite fortune. Il en est de même pour le petit et le gros électroménager, ainsi que pour les objets d’art et de décoration. En plus de l’investissement financier non négligeable que représente l’achat de tout cet équipement, il faut aussi parler du temps et de la logistique nécessaire pour entrer en possession.
Heureusement, les biens meublés vous évitent de dépenser de l’argent et du temps pour ces achats. Une fois que vous avez emménagé dans votre appartement, vous pouvez embellir les meubles avec quelques coussins, des housses de couette ou des couvertures confortables, et le tour est joué.
Louer un bien meublé pour profiter d’un bail plus court et de certains avantages
Le plus souvent, un bien meublé est disponible avec un bail plus court. Cela est pratique pour les étudiants pour qui la durée du bail peut être ramenée à 9 mois, sans obligation de reconduite. Que ce soit pour un semestre ou toute une année, louer un bien meublé semble plus facile dans ces conditions. De même, en tant que locataire, l’étudiant peut résilier le contrat de bail à tout moment. A la seule condition de déposer un préavis à 1 mois de l’échéance.
Comme toute location, louer un bien meublé est soumis à une réglementation claire. Cela permet d’éviter les abus aussi bien de la part du propriétaire que des locataires.
Soyez le premier à commenter