Quel matériau choisir pour l’installation de vos futures fenêtres ?

Portes, fenêtres, baies vitrées et autres menuiseries sont des éléments déterminants dans la maison. Isolation, sécurité, esthétique, plusieurs critères sont à prendre en compte quant au choix des matériaux à utiliser. Si vous cliquez ici, vous aurez l’occasion de retrouver toutes les informations indispensables pour acheter des fenêtres de grande qualité. De plus, le professionnel met à votre disposition une multitude de possibilités, cela vous permettra par conséquent de profiter d’un bâti intéressant, performant, esthétique et bénéfique pour votre confort.

Le PVC, l’aluminium, des matériaux privilégiés

Les fenêtres en PVC s’intègrent parfaitement au design de votre habitation. De nombreux coloris sont disponibles. Le PVC est le matériau qui se vend le plus aujourd’hui pour la réalisation des ouvertures. Le prix n’est pas le seul atout. En termes d’isolation  que ce soit pour le thermique et/ou le phonique, les performances sont excellentes. L’aluminium est un matériau solide. Il s’entretient facilement et sa longévité est idéale. Les fenêtres en aluminium apportent de l’esthétique et un côté contemporain à votre habitation qu’elle soit neuve ou ancienne. L’aluminium est disponible dans plusieurs teintes. Les performances énergétiques sont très confortables grâce notamment à une rupture des ponts thermiques. L’aluminium est un conducteur de chaleur.

Le bois ou un mixte bois-alu

Les fenêtres en bois mis à part l’esthétique, le cachet, ce matériau va apporter d’excellentes performances énergétiques. Au niveau de l’isolation, c’est celui qui offre les meilleurs atouts au niveau phonique et thermique. Le bois est aussi un matériau durable qui respecte l’environnement. On peut également choisir pour ses fenêtres un mélange alu-bois. Les avantages de chacun des matériaux sont alors combinés pour une meilleure performance. Le prix est quant à lui plus élevé, mais, avec l’alu-bois, la sécurité est renforcée. Les fenêtres aujourd’hui se déclinent dans de nombreux matériaux ayant chacun leurs propres avantages et leurs inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *