4 points essentiels pour réussir une vente immobilière

Le souhait de tous les vendeurs est de réussir à conclure une transaction tout en bénéficiant d’une plus-value intéressante. Comment faire pour vendre un bien immobilier dans les meilleurs délais tout en tirant un excellent prix ? Pour y parvenir, il faut suivre certaines stratégies.

  1. Diffuser l’annonce immobilière autour de soi

Si vous souhaitez conclure rapidement la transaction de la vente, il faudra répandre la nouvelle autour de vous. Vous pouvez faire appel à des agents immobiliers, des sites Internet et aux réseaux sociaux. Le bouche-à-oreille peut également porter ses fruits.

Les personnes assez familières avec le monde de la technologie peuvent créer un mini site pour vendre le bien en question. Afin d’augmenter vos chances de trouver un acheteur intéressant, n’oubliez pas de mettre une petite description et des photos du bien. Pour toucher le maximum de personnes, vous pouvez partager l’annonce sur les réseaux sociaux. Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de poster directement vos offres sur les médias sociaux tels que Facebook.

Si vous collaborez avec une agence immobilière, celle-ci sera tenue de mettre votre offre sur leur site. Par contre, si vous avez décidé de contourner les services d’une agence, alors rendez-vous sur les sites de vente de bien immobilier entre particuliers.

  • Profiter du home staging

Il s’agit de rendre la maison présentable pour les visites. Il faut miser sur un style épuré et minimaliste. Il faudra alors procéder au grand ménage et tout ranger. L’objectif est de mettre le logement sous son plus beau jour. Vous devrez alors :

  • refixer les prises ;
  • acheter de nouvelles ampoules pour remplacer celles qui sont défectueuses ;
  • rafraîchir la peinture ;
  • bien entretenir la cour ou le jardin.

Bref, tout doit être impeccable. L’espace doit être bien aménagé afin que l’acheteur potentiel puisse se projeter facilement dans le logement en question.

  • Savoir convaincre

Pour obtenir une meilleure plus-value sur le bien immobilier, il faudra préparer un bel argumentaire. Flattez le bien pour qu’il paraisse sous son meilleur jour. Mettez en avant ses atouts. Soulevez les informations essentielles pour attirer l’attention de l’acheteur. Vous pouvez par exemple souligner l’emplacement du logement, faire allusion aux impôts locaux, etc. Si vous vendez le  bien à une famille, faites allusion à la proximité des établissements scolaires (si c’est le cas).

  • Proposer le bon prix

Les acheteurs feront de leur mieux pour négocier le prix que vous proposez. Donc, il faut savoir rester flexible. Pour réussir à vendre rapidement le bien, il faut être prêt à le céder au prix du marché. Les acheteurs potentiels vont surement faire la comparaison du prix avec d’autres biens immobiliers. S’ils constatent qu’il est trop cher, ils passeront leur chemin et s’orienteront ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *