Deux raisons de porter réclamation après des travaux

Deux raisons de porter réclamation après des travaux

Lorsqu’on paie des professionnels pour réaliser des travaux chez soi, on le fait souvent par nécessité. Il s’agit par exemple d’améliorer l’isolation afin de pouvoir louer le logement dans de meilleures conditions ou encore de refaire la toiture afin de faire disparaître le risque de fuite. C’est pourquoi c’est d’autant plus rageant lorsque le résultat n’est pas à la hauteur de nos attentes. Voici deux raisons typiques pour lesquelles vous devriez déposer une réclamation au plus vite.

Des finitions qui laissent à désirer

Nous sommes d’accord pour dire que pour chaque travaux, il y a un objectif à la fin. Comme nous l’avons mentionné en introduction, cela peut être lié à l’isolation, mais aussi à la superficie d’une pièce, la réparation d’un élément de la maison… Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que l’on confie ce travail à des professionnels. C’est pourquoi nous sommes en droit d’attendre une qualité minimale et cela concerne aussi les finitions. 

Ainsi, si vous jugez par exemple que le carrelage aurait pu être mieux posé bien qu’il remplisse sa fonction, vous pouvez déposer une réclamation en utilisant un annuaire spécialisé. Bien évidemment, il faut des arguments solides, la perfection n’étant pas de ce monde !

Une surfacturation qui n’était pas précisée au départ

La surfacturation est un motif très fréquent de réclamation et elle est souvent due à une mauvaise gestion de l’entreprise. En effet, si cette dernière parvient à bien calculer les frais à l’avance, elle n’est pas censée facturer davantage à l’arrivée. Nous partons ici du principe que la surfacturation n’était pas prévue au départ, il existe aussi des entreprises qui n’hésitent pas à ajouter certains frais en douce. Nous vous conseillons d’être sur vos gardes puisque certaines indiquent des tarifs HT, d’où la mauvaise surprise à l’arrivée.

Dans tous les cas, si vous vous sentez lésé, n’hésitez pas à contacter le service de réclamation de l’entreprise qui a peut-être commis une erreur de son côté.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*