Faut-il acheter dans le neuf ou l’ancien?

Voilà une question que vous vous posez depuis un moment. Vous souhaitez quitter votre appartement pour une maison individuelle. Mais ne savez pas s’il faut acheter un logement neuf ou ancien. Avec cet article vous allez peut être avoir une piste de solution à votre préoccupation. 

Les avantages à acheter dans l’ancien

Tout d’abord, l’immobilier ancien est disponible dans l’immédiat. Vous pouvez donc entrer en sa possession et à un prix satisfaisant si vous avez le sens des affaires. Autre avantage, vous n’allez pas chercher longtemps car le choix est vraiment large dans les logements anciens. Vous avez aussi la possibilité de vite visualiser la qualité du bien. Le charme d’une ancienne maison réside dans son histoire avec les premiers occupants mais aussi dans les matériaux utilisés. Si vous décidez d’entreprendre des travaux de réfection, les anciennes bâtisses bénéficient de la réduction de la TVA qui peut osciller entre 7 et 20%. 

Avantages à faire du neuf

En faisant construire votre maison, vous faites des économies et obtenez des rabais sur les frais de notaires et une exonération de taxe sur les deux premières années en fonction de votre lieu de résidence. Petit conseil, faites le choix d’un bien immobilier neuf en Haute Garonne. Surtout, n’oubliez pas avec un logement neuf vous avez droit à un Prêt à taux zéro. De plus, pensez au fait que vous êtes le premier occupant ; quant à la maison, tout est neuf, par conséquent rien à réparer ! Construire sa maison donne aussi l’avantage de la designer à son goût. 

Qui est le plus cher ?

Le neuf coûte plus cher du fait du prix du terrain à construire. Le logement ancien coûte moins cher, mais les travaux d’aménagement engendrent des dépenses considérables, les frais d’entretien d’un mobilier anciens sont aussi élevés. En matière de consommation d’énergies, là aussi c’est l’ancienne demeure qui emporte la palme du bien le plus cher. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *