Les conditions d’un crédit immobilier sans apport

Vous voulez faire un achat immobilier, mais comme vous êtes un peu limité niveau finance, vous ne savez pas comment faire. Il existe cependant des prêts bancaires qui pourront vous aider à financer votre projet immobilier sans l’obligation d’apport financier de votre part. Quelles sont les conditions que vous devez respecter pour pouvoir financer votre projet immobilier grâce à un prêt bancaire sans apport ?

Les bénéficiaires d’un crédit immobilier sans apport

Un crédit immobilier nécessite souvent un apport du demandeur de crédit. Toutefois, les dossiers des emprunteurs sont étudiés en avec attention afin de déterminer si oui ou non, le demandeur de crédit est solvable. Dans la plupart des cas, les prêts immobiliers sans apport sont accordés, car le dossier des demandeurs de crédit est cohérent. Les demandeurs de crédit ayant obtenu des prêts immobiliers sans apport sont :

  • Les jeunes gens qui entrent dans la vie active et qui dispose d’un contrat de travail en CDI. Ce choix s’explique sur le fait que les jeunes n’ont pas forcément eu le temps de préparer une épargne pour un projet immobilier, ils ne pourront pas disposer de fond comme apport personnel pour un crédit immobilier. Toutefois, de par leur jeune âge, ils pourront bien rembourser leur prêt.
  • Les investisseurs dans le domaine de l’investissement locatif, car les revenus locatifs peuvent considérablement réduire le taux d’intérêt du prêt du demandeur de crédit. Sans oublier que les investisseurs locatifs disposent de revenus considérables que les banques veulent garder comme client.
  • Les économes qui ont des fonds qu’ils ne souhaitent pas toucher à cause du fisc. Ces fonds sont considérés comme garantie pour le prêt.

Le bien immobilier

L’un des points importants d’une demande de prêt sans apport est la qualité du bien immobilier à acquérir. En effet, la banque accordera le crédit immobilier sans apport si en cas de non-remboursement du crédit, le bien pourra être revendu à un bon prix. Le prix sera utilisé pour rembourser en totalité le prêt immobilier. La banque va donc vérifier si le bien se trouve dans une zone qui bénéficiera de projets urbains considérables dans le futur et que le prix est dans la norme pour sa localisation.

La situation financière d’un demandeur de crédit sans apport

Afin de pouvoir accorder un crédit immobilier sans apport à un  emprunteur, la banque doit s’assurer qu’il sera en mesure de rembourser son prêt ainsi que les mensualités à payer. La banque va d’ailleurs étudier de près comment vous gérer votre argent pour être sûr que même avec le prêt immobilier, le demandeur de crédit pourra vivre décemment. Le fait que vous ayez une bonne capacité de votre capital est un bon point qui va faire pencher la balance en votre faveur et convaincre la banque de vous accorder un crédit immobilier, et ce même sans apport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *